dimanche 2 décembre 2012

On s'en fout et Mystah perry aussi.



Wah gwan Perry ?

Le parcours de Mystah perry est très difficile a comprendre, on le découvre sur du dancehall, on le perd un peu de vue, on le retrouve sur du rap, puis il finit par mélanger les deux. On l'a connu en solo ensuite on entendait parler d'un certain " MSC " puis le groupe " Madinset " et depuis un ou deux ans on le retrouve encore en solo. On pourrait se poser des questions sur ces différents changements mais il nous invite a nous en foutre sur sa dernière mixtape " SFS mixtape " ( SFS = Sen fouté style ).

Pour aller droit au but, le rappeur nous donne exactement ce qu'on attend de lui : des punchlines. Peu de thèmes abordés à part sur quelques sons dédiés à la gente féminine comme " Sa man té ké lé " ou " Baby ". La tendance est plutôt à l'egotrip un style qu'il maitrise depuis bien longtemps et dont il ne se prive pas ici. Le compositeur le plus présent est un certain Yanishi dont nous avons pas encore entendu parlé avant mais qui fait un job honorable particulièrement sur " Rainy dance " aux sonorités assez originale. On retrouve ( encore ) Gyzmo pour une instru d'un genre reggaeton. Très peu de feat à part des membres de son entourage ( nouveaux crew ? ) que nous ne connaissons pas non plus spécialement , ceci dit il invite Mali et Lieutenant sur " La leçon " un hymne anti faux mc's !

En ce qui concerne les points négatifs, les amateurs de  projets construits regretteront le nombre peut-être excessifs de morceaux ( 34 ) qui fait un peu fourre-tout ce qui est peut-être dans la logique s'en fouté de l'opus. L'usage abusif du flow #rapcommelafouine ,qui est très utilisés depuis quelques années et que La Fouine n'a pas inventé mais n'a fait que décrédibiliser, devient un peu redondant même si il est parfois bien utilisé.

On vous laisse donc décider si vous etes des sen fouté avec le lien pour télécharger la mixtape !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire