Wah gwan L'homme Paille ?
Si un artiste urbain martiniquais est connu pour susciter le débat et ce quel que soit le sujet, c'est bien Paille. C'est d'autant plus le cas depuis qu'il a son émission sur Martinique première ( rien que ça ! ) où il touche chaque semaine à différents sujets avec des invités de tous les horizons.
Une émission en particulier a retenu notre attention étant donné qu'elle était totalement en adéquation avec la thématique de notre site : L'underground. Bien que nous écrivions des articles sur de nombreux artistes d'un calibre plus élevé, nous sommes quand même l'un des rares sites à vraiment chroniquer les morceaux undergrounds de la façon la plus complète possible.
Accompagné pour l'occasion de Jmax, Specta, Ryden, d'un représentant de nos collègues de Madinmusik ainsi que d'un dénommé Mc Douce ( vous avez bien lu ! ), L'homme Paille pose différentes problématiques qui intéresseront forcément les adeptes de ce mouvement underground.
Est-ce que le fait que tout le monde puisse chanter nuit à la musique ? Peut-on tout dire dans les morceaux underground ? Quels sont les relations entre les artistes confirmés et les artiste plus jeunes ? Toutes ces questions sont mises sur le tapis et le débat est animé. Cela nous permet d'avoir un point de vue que nous n'avons pas toujours qui est celui des " créateurs " de morceaux que nous écoutons.
On apprend que Jmax adapte ses morceaux à sa cible, que le crew composé par Xman avec Taï-J, Def-j et Specta n'est plus actif pour une question de " j'aime ", et on apprend aussi que Paille a gagné 35 euros pour sa première prestation !
Tout un programme dont on vous laisse profiter ci-dessous !
PS : L'émission entière qui date du 18 MAI est disponible PAR ICI
PS numéro 2 : Paille pose une question intéressante, que faire selon vous pour améliorer l'underground et la musique urbaine locale en général ? Nous attendons vos réponses sur Twitter et Facebook
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire