Kissa ka Brinnin ? Keski Bouge ? On parle de musique urbaine... Mais pas comme tout le monde! Reggae-dancehall , Rap ( International et Lokal) et plus encore si le coeur ( et surtout nos oreilles) nous en dit !
lundi 26 novembre 2012
Guerre froide et mondiale dans le Rap francais
Wah gwan Fouiny Elie et Housni ?
J'ai une explication tout à fait rationelle quant aux évènement récents. La fin du monde est proche, les rappeurs francais veulent donc tous être sur le trône ( et pas sur les genoux de Booba ). Voilà pourquoi depuis la déclaration d'amour de Rohff à Booba sur Skyrock il y a quelques mois, tous semble partir dans tous les sens ce qui laisse les auditeurs, et sans doute les rappeurs eux mêmes, assez désorientés.
" Wesh Morray " n'étais pas un clash sauf pour les plus paranoïaque d'entre nous ( Rohff je t'ai déjà dit de poser cette pelle) mais " Wesh zoulette " n'en était pas moins sa contre-attaque à base de jambes de coq et autres attaques à la famille sous la ceinture. Le rappeur du 92 Injection s'en est donné à coeur joie en interview pour dénigrer son némésis mais aussi son ancien partenaire en rime : Fouiny Babe aka Louis Babe aka Comme tu veux ( on a sérré ta soeur ton petit frère est mon neveux )
Pourquoi un tel change coeur depuis " Reste en chien " ? Pour le comprendre il faut écouter " Paname Boss " le morceau All-Star game de La Fouine et constater quelques petits picoti picota en direction du Duc de boulogne mais sans nommer de nom. Malgré ces paroles en paraboles ( SOUNDBOY ! Saik sort de ce corps ) Booba s'est approprié la politesse et le fait savoir toujours en interview et laisse comprendre qu'il aurait d'ores et déjà croisé La Fouine qui aurait baltringué face à l'ourson !
Il s'agit là d'un pugilat entre les trois têtes d'affiches incontestables du rap ( la Sexion vous êtes mignon mais ca fait trop de têtes pour une seul affiche) ! Qui sortira vainqueur et comment le désigner ? Les ventes ? Les punchlines ? Celui qui a le bord le plus lourd ?
L'avenir nous le dira... Hajime ( Pompis sort de ce corps)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire