dimanche 23 décembre 2012

Accord parental souhaitable



Wah gwan T-jy ?

Certains artistes ont une carrière assez surprenante dans le sens où on les découvre et on pense avoir une idée de quelle sera leur évolution et au fur et à mesure du temps qui passe on se rend compte qu'on s'était trompé dans les grandes largeurs !

Prenons l'exemple de T-jy aka monsieur illouuuu, on l'a tout d'abord découvert aux cotés de Mighty Ki La et X-man dans le son " Come from Dom-tom "  puis sur quelques mixtapes undergrounds comme le " Pété tete session " ou le " Maximum damage ". Il avait un style alors très particulier avec des rimes riches et beaucoup de comparaisons ce qui nous laissait penser qu'il serait peut-être le successeur de Mighty ki la avec qui on l'avait découvert et avec qui il avait certaines similitudes.

Quelques années après, il évolue en solo puis on le voit souvent pendant une période au côté de Kalash avec qui il signe " Million dreams " qui reçoit un très bon acceuil, pour enfin le retrouver de nouveaux en solo sur des sons quelque peu différents beaucoup plus largement orientés vers la gente féminine, avec des refrains plus chantés et des textes plus simples comme sur celui dont il s'agit aujourd'hui " Interdit aux moins de 18 ans " ou en gros il s'adresse à une fille qu'il invite dans un " after " si vous voyez ce qu'il veut dire ! En gros un titre exactement dans la veine de ce qu'il produit ces derniers mois comme sur le Shattix riddim , le Walpixx riddim ou encore son single Pum-pum short !

Ceux qui veulent back it up pon di dumpa truck vous trouverez peut-être votre bonheur mais pour des textes recherchés sur la crise sociale anarchique du monde qui nous entoure avant l'apocalypse il faudra attendre car ce n'est pas l'objectif du toaster pointu comme la pyramide pour le moment ! Faites vous un avis juste en bas !


1 commentaire: