samedi 24 novembre 2012

Renoi j'suis dans le Tur - Fu !



Wah Gwan Booba ?

Bon on va préciser tout de suite qu'il s'agit de l'album de rap francais le plus attendu de l'année 2012 ( Rohff dépose moi cette pelle ! ) et continuer en disant que la carrière du mec est aussi prolifique que son nombre de haters. Tout cela mis à part moi je suis un thug aussi hors-la-loi que les Chien La Ri, voilà pourquoi j'ai illégalement téléchargé cet album avant sa sortie, vous êtes priés de ne pas appeler la police bande de poucaves !

Les singles pré-album étaient bons et contre toute attente mon préféré était " Wesh Morray ".  Etrangement plus Booba prend de l'âge et plus son côté racaille pur et dur semble ressortir et étant donné que je n'écoute pas le météore pour cogiter sur le sens intrinsèque de l'existence profonde et bipolaire que nous menons, je n'en suis pas mécontent.

Si vous êtes comme moi, cet album vous plaira du début à la fin. Si vous attendez que Booba reprenne un flow dans la veine de "Temps mort" ou encore pire de "Mauvais oeil" pour les plus utopiques d'entre vous vous attendrez " Jusqu'à ce que Marine Le Pen porte la burqua  ". Violence, testostérone, méchanceté gratuite, référence au gangsterisme, voilà le menu de cet album sur des prods quasiment exclusivement réalisée par le duo de beatmaker Therapy ! Du gros sons Thug Morrayyyy ( à prononcer avec l'accent caillera ).

Mes deux morceaux préférés sont le Ying et le Yang de l'album : " Pirates " et " Tout c'que j'ai ". Sur l'un on retrouve l'egotrip bête et méchant de B2o et sur l'autre on retrouve... la même chose mais avec une pincée de mélancolie autotuné d'Ellie Yaffa en prime ! Tu veux du gros sons pour te la raconter en passant super lentement dans ton Kartel, le 26 Novembre tu sais ce qu'il te reste à faire ! Sinon tu peux toujours retourner écouter "Pas le temps pour les regrets" en attendant l'album de Médine !

( Ps : un peu déçu du feat avec Rick Ross et on attend toujours celui avec Chris Brown )

( Ps numéro 2 : Pourquoi je ne pige rien au couplet de Mala et Pourquoi je l'apprécie quand même ? )


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire